Phys. Chim. - Transformations chimiques - Objectif S

Phys. Chim. - Transformations chimiques

By Objectif S

  • Release Date: 2016-08-16
  • Genre: Manuels scolaires

Description

Objectif S, spécialiste de l’accompagnement scolaire en Physique-Chimie, présente

« Collège - Transformations chimiques » - manuel interactif :

- un COURS attractif et complet, rédigé par un enseignant expérimenté qui connait parfaitement les difficultés rencontrées par les élèves

- des QUIZ et des EXERCICES corrigés pour vous aider dans vos apprentissages, et vous permettre de comprendre et progresser

100 % conforme aux nouveaux programmes en vigueur depuis la rentrée 2016 dans le cadre de la réforme du collège, vous y trouverez les réponses aux questions suivantes : quelles sont les différences entre les atomes, les molécules et les ions ? Comment tester la présence de certaines espèces chimiques ? Qu’est-ce qu’une combustion ? Comment écrire l’équation d’une réaction chimique ? Quelles sont les réactions mettant en jeu des acides ?

Conçu pour vous permettre de travailler en autonomie et surtout, à votre rythme, nous espérons qu’il vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Avec ce manuel, vous bénéficierez de l’attractivité d’un outil numérique et pourrez exploiter ses possibilités : surlignage des passages qui vous semblent importants, ajout de notes, recherche par mot clé.

« Objectif S - Collection collège »  traite en 6 tomes l’intégralité du nouveau programme du cycle 4 (5e / 4e / 3e). « Transformations chimiques » est le 2ème tome de cette collection :
Tome 1 - Etats de la matière
Tome 2 - Transformations chimiques
Tome 3 - L’Univers : de l’atome aux galaxies
Tome 4 - Mouvement et forces
Tome 5 - Electricité
Tome 6 - Ondes et signaux
Cette collection est découpée par thèmes plutôt que par classe afin de tenir compte du fait que chaque enseignant est libre de fixer sa propre progression tout au long du cycle 4 (qui regroupe les classes de 5e, 4e et 3e), les programmes fixant  uniquement les attendus de fin de cycle, c’est-à-dire ce que les élèves doivent savoir et savoir-faire en fin de collège. Toutefois, dans un souci de clarification, nous avons souhaité faire figurer la ou les classes dans lesquelles devrait être traitée chaque partie du cours selon le point de vue de l’auteur, et en en respectant les quelques repères de progression indiqués dans les programmes.